top of page

Biolift botox & Biolift hyaluron

Le traitement coup de jeune qui mêle la mésothérapie au botox ou à l'acide hyaluronique

Envie d’un léger coup de jeune mais pas envie d’un visage trop lisse et inexpressif, alors pourquoi ne pas essayer le biolift botox ? Un coup de boost? Pourquoi pas le biolift hyaluron?

Bouteilles de sérum

Le point sur la mésothérapie 

La mésothérapie est une technique datant de la fin des années 50 et qui consiste en la micro-injection de substances pharmacologiques ayant été préalablement diluées comme par exemple des vitamines, des minéraux, de l’acide hyaluronique voire des enzymes.

 

L’objectif est de réhydrater la peau et de stimuler les fibroblastes (cellules du derme, responsable de la production des différents éléments structurels de la peau).

Le biolift botox, quels résultats ?

Le biolift botox consiste en une mésothérapie aussi appelée microneedling réalisée avec de la toxine botulique diluée. La toxine n’est pas injectée dans un muscle spécifique et n’a pas pour objectif de bloquer totalement la contraction musculaire.

 

En étant micro-injectée dans le derme, la toxine va bloquer la partie du muscle insérée dans la peau et non celle accrochée à l’os entraînant ainsi une discrète diminution de la force contractile de leur force contractile, ce qui améliorera l’ovale du visage.

 

Par ailleurs, elle aura aussi pour conséquence la réduction de la production de sébum (et donc une amélioration des peaux acnéiques), et le blocage de la sécrétion des glandes sudorales (uniquement eccrines innervées par le système nerveux parasympathique, les glandes apocrines adrénergiques responsables de la production des phéromones n’étant pas concernées) ce qui donnera un grain plus lisse à la peau.

 

Dans les différentes études cliniques réalisées, l’effet optimal était d’environ 2 mois.

 

Contrairement au traitement des rides d’expression avec la toxine botulique, le biolift botox est plutôt un traitement de l’ensemble du visage qui aura pour objectif de donner un discret coup d’éclat et un aspect reposé à la peau.

Le biolift hyaluron, quels résultats ?

IMG_4213.jpg
a4a2d62a813e760fe88d69a0c493e4b4.png

Au fil du temps, nous perdons l’élasticité et la fermeté de la peau. La capacité des cellules de la peau à se régénérer devient plus faible. Elle fabrique moins d’acide hyaluronique et de collagène : rides, ridules apparaissent, le teint devient terne et la peau déshydratée.
Le Méso-needling est une des solutions pour améliorer la peau malgré le vieillissement cutané.

Le biolift est un classique des soins dermo-esthétiques qui revitalise la peau du visage, la raffermit, lui donne un « coup d’éclat », et une meilleure hydratation.

Ses effets peuvent se voir assez rapidement sans passer par la case chirurgie mais n’attendez tout de même pas les résultats d’un lifting. On l’utilise en prévention des rides et dans le rajeunissement facial pour améliorer l’état de la peau ou pour la revitaliser.

 

Le biolift hyaluron n’est pas une technique de comblement de ride mais une technique d’entretien du visage.

La principale action du biolift hyaluron est l’hydratation en profondeur du derme. Ces sérums vont retenir l’eau dans la peau, sans modifier les formes du visage ni augmenter son volume.

Pour obtenir un bon résultat, il faut prévoir 4 séances à 3 - 4 semaines d’intervalle, puis une séance tous les 9 mois, en entretien.

Le rythme des séances d’entretien varie selon le ressenti des patientes et selon le produit utilisé.

En général, ce soin permet d’obtenir des résultats de façon assez rapide. Ils peuvent parfois se voir dès la première séance. En général, ils s’apprécient mieux après 3 séances.

Cette méthode existe depuis des décennies et utilise surtout des produits naturels. C’est donc une méthode sûre, apportant généralement satisfaction. Elle est légère et donne un bon coup d’éclat à la peau. Elle n’enlève cependant pas les rides comme d’autres techniques.

Le biolift hyaluron peut améliorer le relâchement cutané modéré et il tonifie la peau. Il donne aux peaux fines, atones, sèches, fatiguées ou abîmées, un regain de vitalité que l’on n’obtient pas avec les injections de comblement mais qui peut être complémentaire 

 

La mésothérapie du visage est aussi efficace pour améliorer les peaux grasses et acnéiques. Malgré son nom, le biolift ne remplace absolument pas un lifting.

Nous contacter

Fixez votre première visite afin d'établir ensemble le protocole le mieux adapté à vos besoins et objectifs.

bottom of page