top of page
IMG_16797237441.jpg

Dermopigmentation

Réparatrice, médicale, sourcils, lèvre

Plus souvent appelée maquillage permanent, la dermopigmentation est une technique qui consiste à insérer, dans la peau, des pigments colorés.

Cela s’utilise principalement dans un but réparateur ou esthétique.

En effet, il est désormais possible d’avoir recours à la dermopigmentation pour s’offrir un maquillage “longue durée”.

Le principe de la dermopigmentation réparatrice est de camoufler une cicatrice, du vitiligo ou encore des vergetures.

IMG-20230325-WA0006.jpg

Dermopigmentation

Qu'est ce que la Dermopigmentation ?

La dermopigmentation consiste à introduire à la jonction de l'épiderme et du derme, des pigments minéraux, organiques ou hybrides à l'aide d'une ou plusieurs aiguilles.

 

C'est une technique qui demande une certaine dextérité et une grande précision.

 

Il faut 2 séances pour que la pigmentation soit optimale. La deuxième séance est appelée retouche et ne peut être réalisée que 5 à 6 semaines après l'intervention (maximum 9 semaines).

Il existe différents procédés de dermopigmentation, plusieurs écoles.

Mais on peut différencier deux grands thèmes :

La dermopigmentation esthétique et réparatrice,correctrice.

Est-ce que ça fait mal?

C'est une intervention qui fait appel à une demande murement réfléchie. La douleur que peut provoquer les aiguilles est tout à fait supportable, mais celle-ci est beaucoup mieux tolérée lorsque l'on est déterminée à la réalisation d'une dermopigmentation.

Sa durée ?

En moyenne, la durée de vie d'une dermopigmentation est de 2-3 ans de manière optimale.

 

La couleur du pigment s'estompera progressivement dans le temps, mais cela varie d'une personne à une autre (en fonction de l'acidité ou l'épaisseur de la peau, l'exposition au soleil, etc.)

 

La différence de durée avec un tatouage artistique est due à la profondeur du piquage dans la peau.

Dermopigmentation
Esthétique

Quel est le procédé?

Les pigments aux normes RICH 2023 et aux couleurs sélectionnées par la patiente sont implantés avec une ou plusieurs aiguilles dans le derme moyen à l'aide d'un appareil spécifique de précision (un dermographe) ou encore manuellement à l'aiguille, avec une technique venant d'Asie, le microblading et le microshading des sourcils.

Le maquillage longue durée peut être naturel ou plus soutenu en fonction du rendu que l'on souhaite tout en respectant une certaine étique et en tenant compte des traits naturels du visage.  

Les sourcils et les lèvres

Les techniques de maquillage semi-permanent pour les sourcils, pour les lèvres  gagnent aujourd’hui en popularité pour l’embellissement du visage. Il est désormais possible pour les personnes désireuses de modifier leur sourcils, de combler les trous, de densifier la ligne et de structurer le regard. Pour les lèvres, la dermopigmentation permet une coloration discrète, uniforme, un contour défini et la correction des asymétries de la bouche.  

Désormais le maquillage semi permanent est naturel, élégant, raffiné et permet de redonner le sourire. 

Maquillage à tenue semi-permanente

Le tatouage est un art qui perdure depuis des années. Son application au domaine de la cosmétologie est toutefois assez récente, et notamment par l’ajout de pigment à la peau. Le microblading est l’une des méthodes les plus connues pour rehausser les sourcils. Elle fonctionne de la même façon que la technique de micropoints ou dermopigmentation.

Les avantages des sourcils semi-permanents

Les traits solides et grossiers sont ceux qui viennent souvent à l’esprit lorsqu’il est question de sourcils semi-permanents. Ce genre de résultat est toutefois surtout associé à une mauvaise exécution des méthodes antérieures. De nouvelles solutions ont d’ailleurs été élaborées avec l’idée d’effacer la réputation douteuse du maquillage semi-permanent pendant des années. Cette pratique regagne ainsi peu à peu la confiance du public, d’autant que ses avantages ne sont pas négligeables.

  • Tenue efficace et entretien réduit

Le tatouage semi-permanent vous fait gagner du temps dans vos séances de maquillages grâce à leur tenue efficace. Les sourcils sont un élément majeur du visage d’une femme. Avoir de beaux sourcils avec un minimum d’entretien a de quoi redonner de la confiance à beaucoup de femmes.

  • Effet naturel

La méthode des microincisions génère de traits semblables à ceux des vrais poils par l’utilisation de fines lames microscopiques. Cette technique utilisée par des artistes en maquillage réalisent chaque ligne à la perfection en veillant à choisir les bons pigments. Il en résulte un effet aussi réaliste que celui de vrais sourcils.

  • Remplissage de sections clairsemées

Le microblading sourcils est capable d’imiter de vrais poils dans son rendu. C’est le traitement adéquat pour des retouches sur les sourcils espacés ou peu denses. Cette solution fonctionne aussi sur la base de poils existants, ce qui la rend idéale pour donner de la forme à vos sourcils.

  • Convient aux cheveux fins

Les traits réalisés à travers le microblading sont d’une finesse remarquable. Cela permet à un tel traitement de convenir aux individus avec des sourcils à poils fins. Notez cependant que les traits peuvent sembler plus épais qu’à l’origine à cause des croûtes formées durant la période de guérison. C'est pour cette raison que l'usage d'une fine lame avec une légére griffure est ce qui convient le mieux pour un résultat fin, élégant et raffiné. 

  • Nécessité d’une recharge fréquente

Les pigments sont injectés à une profondeur assez réduite dans les couches sous-cutanées. Le maquillage obtenu ne peut alors durer aussi longtemps qu’un vrai tatouage. La tenue optimale pour un maquillage semi-permanent est de deux ans. Après quoi, le traitement doit être refait.

Les résultats dépendent de la qualité de la peau de chacun. Le processus cellulaire étant tout à fait imprévisible. L'avantage est que les pigments Phibrows que nous utilisons sont de très bonne qualité, non testés sur les animaux et naturels. Ils sont attestés  RICH 2023. Vous avez dès lors du caviar sur la peau. 

Dermopigmentation
Réparatrice, médicale, correctrice

Quel est le procédé ?

Malheureusement une cicatrice ne peut pas s'effacer. Le principe de la dermopigmentation réparatrice est de camoufler la cicatrice en faisant pénétrer un pigment de couleur similaire à la carnation de la zone à traiter à l'aide d'une ou plusieurs aiguilles dans le derme moyen.

Les imperfections peuvent se corriger également à l'aide de pigments à la teinte la plus proche de la carnation du patient. 

Nous pouvons corriger une asymétrie, des cicatrices, des vergetures, du vitiligo.

Correction des imperfections

Le rendu corrige l'imperfection et camoufle la cicatrice :

  • soit de manière naturelle (couleur d'origine de la peau)

  • soit comme un maquillage pour les femmes qui souhaitent obtenir un maquillage longue durée.

Recréer une ligne de sourcil

Suite à une pelade ou un traitement de chimiothérapie.

Les poils des sourcils sont soit recréés un à un, soit recréés comme un maquillage longue durée.

Le but étant de retrouver un visage harmonieux et expressif.

Réparation des lèvres

​Il existe 2 procédés pour les lèvres : ​

  1. La réparation en version maquillage longue durée.

  2. La réparation naturelle en utilisant des pigments au plus proches de la carnation de la muqueuse labale.

Les différents types de réparation : 

  • Restructuration labiale (redessiner une bouche asymétrique, lèvres trop minces, etc.

  • Correction d'une séquelle de fente labio-maxillaire "bec de lièvre".

  • Cicatrice à camoufler.

Dermopigmentation d'une achromie

Il s'agit d'une tâche blanche sur la peau (peau dépigmentée). L'achromie doit être définitive telle que :

- cicatrice, brûlure, etc.

- vitiligo stabilisé, etc.

bannière fb (1).jpg

Nous Contacter

Rue de Merbes, 110

7130 Binche

0495/337718

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page