top of page
Maquillage permanent

Maquillage semi permanent des lèvres

Le Blush Lips appelé aussi le Candy Lips est une technique d'ombrage des lèvres. La couleur est choisie avec minutie pour garder un effet naturel, en véritable harmonie avec la carnation de la peau. L'objectif de la technique est d'avoir un contour naturel dessiné, ce qui rend les lèvres naturellement plus glamour et plus charnues. Le tout avec élégance. Qui n'a jamais rêvé d'une bouche parfaite au réveil. 

Le Full Lips est une technique de remplissage avec les avantages du Blush lips mais la couleur est sur l'entièreté des deux lèvres. Cette technique n'est pas réalisable sur les lèvres qui ont tendance à être mordillées. Le pigment n'est malheureusement pas accepté de la même façon par le coeur des lèvres. 

Les deux techniques vous seront bien expliquées lors de votre entretien préalable et nous établirons ensemble le meilleur choix en fonction de votre individualité. 

La dermopigmentation des lèvres, ou maquillage dit permanent ou semi-permanent, est une technique qui consiste à injecter des pigments minéraux biorésorbables, organiques, hybrides, à la jonction de l'épiderme et du derme des lèvres à l'aide d'une aiguille très fine. Longtemps associées à une coloration trop voyante, les techniques de maquillage semi-permanent se sont améliorées et tendent aujourd'hui vers des résultats beaucoup plus naturels.

Comment se déroule la séance ? 

Après la première visite,  établissant les paramètres de la patiente, les contre-indications et les possibilités (Candy lips ou Full lips, choix de couleur, etc, ) la praticienne effectue un premier tracé "test" pour avoir un premier aperçu du résultat. Ensuite, elle prélève le pigment à l'aide de l'aiguille et réalise le tracé définitif avec des mouvements de va-et-vient.

Lors de la première séance, certains dermo-pigmentistes préfèrent avoir la main légère et ne pas trop s'éloigner de la couleur naturelle des lèvres, quitte à faire "une repasse" et à accentuer la teinte un mois plus tard. 

Combien de temps le maquillage va-t-il tenir ? 

En règle générale, une dermopigmentation s'efface totalement après 18 mois. Tout dépend de la peau et de la couleur choisie : plus elle est vive, plus elle tiendra longtemps.

Est-ce douloureux ? Quels sont les éventuels effets secondaires et contre-indications ?

On ne va pas se mentir : ce n’est pas agréable et on ressent généralement quelques picotements, mais cela reste supportable. Si l'on est vraiment "douillette", il est toujours possible d'appliquer une solution anesthésiante. Le seul effet secondaire qui peut se manifester est un léger gonflement des lèvres, uniquement le jour même qui diminuera avec des poches de glace. Vous pouvez prendre un traitement homéopathique d'arnica quelques jours avant la pigmentation, cela atténuera ces effets de gonflement. L'important est surtout de veiller à l'utilisation de pigments de qualité. Les pigments que nous utilisons sont de la marque très réputée et reconnue mondialement "Permablend Luxe" , ils sont certifiés RICH 2023 ; nous effectuons nos procédures avec un matériel désinfecté, aseptisé et des aiguilles stériles, à usage unique.

Côté contre-indications, la dermopigmentation est déconseillée si vous avez êtes sujet au papillonna virus, le virus de l'herpès. La muqueuse subit une agression qui réactive le virus.  Pour avoir la certitude de ne pas voir apparaître les vésicules, il faut alors prendre un traitement antibiotique en prévention d'aciclovir par voie orale deux à trois jours avant, le jour même et le jour après la procédure. Ce traitement doit être prescris par votre médecin.

Nous contacter

Fixez votre première visite afin d'établir ensemble le protocole le mieux adapté à vos besoins et objectifs.

0495/337718

bottom of page